Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
De passage au pays de mes ancêtres (où je n’ai encore quasiment jamais randonné…), je profite d’une météo encore clémente et d’un petit "trou" dans le programme serré des festivités familiales de fin d’année pour une brève échappée dans les hauteurs environnantes. Objectif le Hahnenberg, que j’avais quand même déjà gravi une fois, il y a très longtemps, droit dans la pente jusqu’en haut, au mépris des innombrables sentiers et pistes qui sillonnent en tous sens les montagnes alsaciennes. Mais là, on se calme, et je suis les sentiers comme tout le monde… Une fois le départ trouvé (souvent le plus dur !), ça roule sans problème. Bien sûr, difficile d’être seul sur ces pentes douces très prisées des autochtones. Une fois le balisage trouvé, je choisis de passer par le Maistein à la montée. Le mirador des chasseurs m’offre une petite diversion, et de là je quitte enfin le sentier balisé pour bartasser avec plaisir droit dans la pente jusqu’au sommet. Et là-haut, c’est un petit régal : le sommet est super bien aménagé, et la vue du haut de la "Tour Eiffel" est, en cette fin d’après-midi, superbe : le Haut-Koenigsbourg a fière allure, et les ruines de l’Ortenbourg et du Ramstein sont toutes roses en contrebas. Hélas, vu le timing je n’aurai pas le temps de faire la boucle vers la Wick et le château de Kintzheim, et devrai me contenter de passer par la gloriette à la descente. A refaire donc, une autre année.
En fait, et en attendant cette hypothétique année à venir, j'ai refait ce même itinéraire (mais par la gloriette, pour changer un peu) 2 jours après, et pas tout seul ce coup-ci : Sylviane, Véronique, Isabelle et Olivier ont ainsi eu le plaisir de découvrir à leur tour ce petit sommet, réalisant, de surcroit, un petit exercice physique bien venu entre les 2 fêtes de fin d'année...
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.