Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Apres la soirée "traces" organisée par Ben et JMV aux Adrets c'etait la journée "faire la trace". RDV 8h a Prabert, une petite demi dizaine de voitures déja garées dans l'aire de retournement. Nous avons pris 1h30 pour rejoindre l'habert d'Aigubelle, des km fait pour rien, pour arriver dans les venetiers.
Anny nous a parlé de poudreuse dans les faces nord donc direction Pas de Pin pour la chercher en face est! Le couloir W est immonde, des traces, des derapages, de la glace. Face est, pas une trace, dans le couloir c'etait neige dure a gauche, petite couche de poudreuse bien skiante a droit. Plus bas nous avons contourné la goulotte. La face etait en boules mais nous avons trouvé des endroits en neige de (presque) printemps.
Remonter vers la coche, Luc a eu des doutes sure la pente pourrie, humide et nous avons bien laissé l'espace. Ensuite superbe poudreuse versant ouest de la Coche puis border en bon état general et la route - neige dure pas sympa a skier.
bein après le pied et la tête, je préfère ne pas trop refaire de compote là-dedans ;-) Tu remarqueras le sac tout particulier de Beonit... En tout cas, c'est une jolie virée pour laquelle je suis toujours subjugué par ses charmes. Et pour info, le pas de la Coche est un bon coin à poudre...
bravo les garçons :D nous avons encore trouvé la poudre dans le col des Fouages , vallon du merlet et pas grand monde, on chausse à la route et le pré "secret "du retour était excellent sinon , je vois que vous vous mettez aussi au casque ! :wink:
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.