facebook pixel

Sortie : un but, un !!!

Gros Fayard

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 13-04-2015
  • Durée : 2h15
  • Dénivelé : 1110 m
  • Distance : 6.397 km
  • Sport : Sport inconnu

Au lendemain d'une permanence boulo passé à observer toutes ces voiles "crosser" dans tous les sens, j'opte pour la Pierre Besse dans les prés juste sous le sommet de la Dent d'Arclusaz.

J'ai crus plus les crosseurs du VLA m’annonçant un léger sud au lieu des prévisions météo avec un léger nord.

Mauvais signes en longeant les attéros possibles proche du départ du chemin, les vaches sont déjà présentes. C'est parti pour une belle rando sur un très beau chemin, très régulier, jamais raide, à l'ombre le matin et bien fléché. En observant le tracé sur la carte, je pensais trouver une piste tout le long, mais non c'est bien un sentier. Par contre avec les fortes chutes de neiges lourdes cet hiver, de nombreux arbres obstruent le passage. Il faut passer par dessus, dessous, par le haut, le bas grrrr.

Un très vieux faillard (hêtre) lui a bien résister, il a dû en voir d'autre avec ses 200 ans estimé.
Passage délicat à la sortie de la forêt, la neige est bien dur avec le vent descendant. A la Pierre Besse, ce vent venant directement du somment de l'Arclusaz annonce rien de bon. J'espérait une brise remontant la grande face au dessus de St Pierre d'Albigny mais rien n'y fait. L'heure avance, je descend un peu plus bas, le vent se calme mais ce sont de gros dusts qui prennent le relais, soulèvent brindilles et autres pailles. Je ne peux plus attendre, vu que je reprend le boulo à 15h. Mort dans l'âme je descend à pied. Mon genou n'a pas apprécié.
J'ai bien vu une voile vers midi, c'était toi Bulledair ?

Creative Commons licence
Sommet de l'Arclusaz
Combe de Savoie et Grésivaudant
Les Bauges

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media