Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Après la sortie de la veille, nous avons encore envie de skier mais j'ai une contrainte horaire (11h à la casa) !!! Une face Est est à l'étude mais l'expo rebute les copains. Manu nous vend la face E du Miceau, personne connaît alors feu.
A la lueur de nos frontales, nous commençons la marche skis sur le sac, 1/2h après les skis glissent vers l'objectif. Lio et moi avons l'impression que nos peaux sont montées à l'envers tant on recule.
Après la purge de la forêt pour gagner le Cuchet, nous nous félicitons du choix de la balade - pas âmes qui vivent dans le secteur.
Devant ces Miceaux, les choix d'itinéraires divergent... Manu nous vend une cotation 3.2 mais son cheminement va à l'encontre de sa cotation et de ma lecture du Volo. Qu'importe, on a pris le matos donc nous optons pour son couloir remonté jadis avec Père et Mère.
Le système de vires en face NE est de toute beauté et le couloir au fur et à mesure que l'on s'approche se redresse sévèrement. Crampons aux pieds et Lio à la trace nous venons buté sur les rochers instables à un jet de pierre du sommet.
Le temps nous est compté alors on délaisse le sommet pour m'éviter le carton rouge - Merci les gars.
Le couloir ( > 45° sur 150m) est en transfo et c'est un plaisir de skier cette nouveauté. Les contre-pentes plus raides nous donnent l'impression de voler à chaque virage - dédicace à Michel & Jojo.
La vire est même en vieille poudre car bien abrité du soleil puis la combe se fait dans une transfo en jouant sur les orientations des bosses et ce jusqu'au Cuchet.
Sans transition sous 1750 c'est crouté mais en cherchant bien à la fois notre chemin et les coulées bien lisses nous descendons sans souci jusqu'à la Croix Blanche.
Puis un raccourci nous même à la voiture ce qui évite la longue piste.
Et pour la petite histoire je serais à 10h58 à la maison - contrat rempli.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.