Col de Drouillet depuis Villard Joli

Le vallon de Truchière au centre

• 12-05-2015

Au départ, quelques tâtonnements pour trouver la bonne route (aucun nom de village, ni Turchières! ni Le Seresq !). Je suis la piste qui passe derrière les maisons et à coté d'enclos où les moutons avec patous (!) attendent pour monter en alpage. Au terminus de la piste, je prends à gauche au jugé en visant bien la Tête d'Oriol et trouve un petit chemin balisé jaune qui me mène à la Cabane Pastorale. Ensuite quelques traces intermittentes se dirigent vers l'entrée du vallon de Truchière. Pas toujours facile à suivre. Je rajoute ça et là quelques cairns (la descente sera ainsi bien plus commode). Dans le vallon pas de problème, il suffit de suivre le fond en évitant les névés restant. Vers 2000m, je ne peux éviter le creux enneigé mais la traversée du névé se passe bien. Au col, vue superbe, pas trop de vent pour manger. Tranquille descente dans ce sauvage vallon, vu seulement un troupeau de chamois à la base de la Tête d'Oriol et une seule marmotte !

Le vallon de Truchière
Le départ du vallon
Dans le vallon de Truchière
Chamois sous la Tête d'Oriol
Regard arrière sur le vallon de Truchière
Pour faire le tour des Prêtres