Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
j'ai aussi fait aujourd'hui un tour des lacs Robert, mais dans l'autre sens :
- Départ de Roche Bé, montée par les pistes, descente sur les lacs Achard par une petite pente Est à 40° (sympathique, non tracée).
- Montée vers le col de la Botte, puis vers les Vans. Avant d'arriver au Gd Van, monter à gauche jusqu'à un petit col peu marqué qui donne naissance à un couloir raide (45°) qui termine dans le vallon du Sorbier. Attention, les 10 premiers mètres du couloir ne sont pas enneigés actuellement. Quelques randonneurs dans les Vans.
- Aller retour au sommet du Gd Sorbier après avoir jeté un coup d'oeil au couloir Est du Sorbier (qui plonge dans le cirque de la petite Vaudaine). La corniche est insignifiante, mais il y a bcp d'ambiance au départ de ce couloir. Etant seul, je n'ai pas tenté le diable... Le Gd Sorbier n'avait pas été tracé auhjourd'hui.
- Descente sur les Lacs Robert, puis aller retour au Grand Eullier par sa face Sud. Déjà tracé aujourd'hui.
- Montée à la Croix de Chamrousse, et redescente sur Roche Bé.
- Panaché et crèpe beurre sucre à l'arrivée.
Le vent a bcp soufflé cette nuit. Le neige est compacte a peu près sur tous les versants, exceptés peut-être les couloirs encaissés (qui ont reçu de la neige transportée). Elle transforme peu, même dans les faces Sud.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.