Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Sortie organisée par Sentiers 05 et conduite par Christian.
Nous partons à 8 heures moins 10 des Gourniers.
A la Chapelle St Marcellin, nous voyons deux chamois de l'autre côté du torrent.
A la Cabane du Pré d'Antoni, nous constatons que la source ne coule pas dans le tuyau, mais en-dessous.
Nous traversons sans difficulté le Torrent de Chargès, le niveau de l'eau étant particulièrement bas cette année.
Le début de la montée en face est un peu laborieux dans les hautes herbes (et les orties!).
Petite pause casse-croute près de l'étable 2141.
Puis nous montons au Lac de la Selle. Déception, car nous ne voyons que deux chamois dans la montée!
Nous rejoignons ensuite la crête vers le Piarra.
Nous constatons que le Lac le Laus est complètement à sec; c'est inutile d'y aller! nous montons donc au Piarra, où nous déjeunons. La vue est superbe.
C'est ensuite la descente vers le col au-dessus du Lac le Laus, le sentier en balcon jusqu'à la Cabane du Laus, puis le sentier vers le sud-ouest.
Sans savoir pourquoi, nous ne nous retrouvons pas au point 1792, mais plus à l'est. Qu'à cela ne tienne, nous continuons hors sentier vers les Fouents; petite hésitation en haut de la Combe des Fraches; et nous finissons par retrouver la piste de 4x4 qui nous ramène au GR.
Une belle randonnée!
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.