Rocher Blanc par les Sept Laux

Les sommets maîtres des lieux

• 19-07-2015
  • 3 + 3 heures

Sortie du 5-6 juillet 2015, pour essayer d'échapper à la canicule...
La montée au refuge est étouffante; un quinzaine de randonneurs y passe la nuit: ambiance familiale. L'accueil est sympathique et la table sans reproche.
Je serai le seul au Rocher Blanc le lendemain. Je trouve quand même de la neige de névé bien transformée qui me permet de sortir les crampons pour le dernier ressaut sous le col de l'amiante, mais deux silhouettes m'on précédé en passant par la rocaille croulante sur la gauche du névé. De jeunes jambes que je retrouve à la descente et qui voudraient enchaîner le col d'Arguille sans crampons ni piolet ni casque... je leur déconseille.
Côte Combe Madame les 450 premiers mètres sont encore en neige presque continue ce 6 juillet; dessert et boisson fraîche au sympathique refuge de la Combe Madame, avant de replonger dans la fournaise.
Je suis ruisselant et mes pieds fument lorsque j'arrive au Fond de France mais bien content de cette première sortie de l'été.