Sortie : Sortie Sentiers 05

• 27-08-2015
  • Françoise, Christine, Claude, Jean-Pierre, Max

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Sortie organisée par Sentiers 05 et conduite par Christian.

Nous stationnons au parking P4 de la station et prenons le Télémix pour le sommet Drouvet. C'est gratuit pour Claude!
A 10h30 nous sommes en haut et nous admirons la vue sur les Ecrins.
Puis nous suivons le sentier balisé vers le Grand Lac des Estaris. Nous en faisons le tour.
Il y a un troupeau de moutons sur le versant du Col de Prelles.
Nous rencontrons un monsieur dans un 4x4 arrêté au bord du lac qui surveille le troupeau à la jumelle; Françoise le connait! Il nous explique qu'il assure cette surveillance à la demande du berger qui a dû s'absenter pendant la matinée.
Nous nous arrêtons pour déjeuner sur des rochers en-dessous du refuge des Estaris.
Puis c'est la tournée des lacs. Le temps est magnifique et nous avons toute la journée devant nous, alors nous allons tranquillement au bord de chaque lac pour prendre le temps de les admirer tous.
Ensuite nous continuons la descente par le Chalet de Roche Rousse et le Forest des Baniols pour arriver à 15h20 au parking P4.
Une belle journée et un beau circuit.