Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Arrivés au parking des Dalis à 8h40, nous commençons par monter à la Maison Forestière juste au-dessus. Pour éviter de redescendre au parking pour prendre le sentier PR, nous continuons la montée sur la piste.
Nous y croisons deux bergers ramenant un troupeau de vaches dans la vallée.
Nous rejoignons le GR cent mètres plus haut et nous le suivons dans une montée agréable jusqu'au Col de la Pare.
Puis nous nous engageons sur la crête.
Quand nous apercevons la Grande Epervière, nous ressentons une petite inquiétude: serons-nous capables d'escalader cette falaise?
Nous arrivons au pied de la paroi et trouvons le début d'un passage en face dans un couloir d'éboulis; puis des cairns nous invitent à tourner à droite en escaladant des blocs rocheux; et finalement nous arrivons au sommet, où nous trouvons un chasseur en tenue de camouflage.
Nous échangeons quelques mots. Il est arrivé par le Col des Orres et a l'intention de repartir par la Crête du Petit Parpaillon. Il nous prévient que le passage en-dessous du sommet est un peu verglacé.
Nous le remercions et descendons prudemment ce passage, puis nous continuons sur la crête.
Le contournement de la Petite Epervière ne pose pas de problème technique, mais il nous faut être attentifs et il est relativement long.
A la fin de ce contournement, nous trouvons enfin un endroit pas trop pentu où nous pouvons nous assoir sous un rocher à l'abri du vent pour y déjeuner. Il est 13h30.
Nous repartons ensuite pour une marche facile vers le Col des Orres, la Grande Source et la Cabane Neuve où le seul souci est de ne pas se tromper d'itinéraire.
Vers 1760 m, quand nous quittons le GR pour revenir aux Dalis, nous prenons cette fois le sentier que nous n'avons pas pris à la montée. Nous le trouvons plus agréable que la piste.
Et nous arrivons à la voiture à 16h35.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.