Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Et avec le lac de Bâton, un lac de plus...plus que 3 à voir dans Belledonne :-)
Ciel un peu voilé et grande douceur en cette fin octobre.
Départ vers 5h20 du parking, arrivée au col sans nom au nord-ouest de la pointe 2418m au lever de soleil.
Je confonds une pente herbeuse bien visible mais trop au sud avec le col de la Portette...du coup je coupe par un couloir entre les deux cols, une vire derrière, pour revenir au col de la Portette. Ca passe mais je conseille plutôt aux suivants d'ouvrir l'oeil et la carte, ça fait 100 ou 150m de D+ en moins et c'est plus facile :-)
La traversée pour rejoindre le lac est jolie mais en terrain assez pénible : un "pierrier vallonné" !
Le lac est encore à l'ombre, j'attends environ une heure jusque presque 10h que le soleil y arrive.
Puis nouvelle erreur d'itinéraire, le col du Charnier n'est pas le col bien visible à gauche mais un col un peu moins marqué et plus à droite, avec un gros cairn dessus. Cela dit la traversée par les arêtes entre les deux se fait bien.
Descente raide et enneigée (merci les petits crampons + le piolet) sur 100m, puis la pente est plus douce mais le terrain pénible (pierrier de petites pierres puis plus grosses).
Petite boucle par le lac de Belledonne, et retour par le sentier classique, plus un bout de route entre les deux parkings.
Social Media
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.