La Scia depuis les Essarts (Saint Pierre de Chartreuse)

les fameuses flèches bicolores

• 26-10-2015

Logiquement j'aurais du rester au lit: je tousse comme un phoque depuis hier, je mouche, je crache etc...
Mais en me levant, j'ai vu le soleil et la Chartreuse au loin! J'ai craqué...
Je prépare le sac en vitesse, direction St Pierre. Je ne suis jamais monté à la Scia en "été". On m'a dit du bien du sentier qui monte depuis St Pierre (à la sortie du village direction Perquelin, après Raidlight et les dernières maisons). J'attaque vers 10h30 la montée, je me traine (il me faudra presque 3 h pour aller au sommet). Le sentier est très beau, souvent en balcon dans la forêt avec de belles vues sur Chamechaude; on y est complètement à l'écart des pistes et des remontées; la dernière pente est raide et j'arrive au sommet du télésiège sans avoir vu la moindre personne! Un dernier raidillon, je suis au sommet du Bec et à la table d'orientation, toujours seul. La vue est splendide, tout est calme...
A la descente, j'utilise le sentier du km vertical de la station de trail: le long de l'ancien téléski jusqu'au Essarts, puis en gros sous le télécabine.

Les forestiers sont passés par là...
Montée à la Scia
Le gite de la Scia, rénové!
Le super héros de la Scia