facebook pixel

Sortie : La Loi des Séries

Panorama illuminé dès le marin

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 07-11-2015
  • Durée : 3h30
  • Dénivelé : 1350 m
  • Distance : 6.688 km
  • Sport : Sport inconnu

Déjà le dernier week-end fut fameux... Hé bien ce samedi on remet le couvert ! Il est carrément inimaginable d'empiler ainsi des week-ends aussi beaux. En plus aujourd'hui est un grand jour, mais la météo est si merveilleuse qu'il faut y aller. Aussi je pose discrètement un cadeau sur la table et laisse la maisonnée encore endormie dans la nuit étoilée. Le jour se lève en même temps que commence la longue balade jusqu'au sommet de la Pointe de Valbuche. Le sentier se faufile dans des reliefs de plus en plus raides. Bien que le ciel soit limpide, l'exposition ouest du chemin ne permet pas au soleil de réchauffer les pentes, mais peu importe, il faut monter et monter encore jusque ce que la montagne se confonde avec le ciel. C'est au col de Valbuche que se produit le miracle, l'espace s'ouvre en même temps que la lumière explose. Il suffit maintenant de monter vers le point ultime au milieu d'une pelouse uniformément douce et jaune, ce n'est pas la neige qui va gêner la progression, l'exposition est chaude et plus un flocon n'a résisté.

Là-haut c'est un autre monde, la vue embrasse trois massifs, l'Étendard d'un côté, Belledonne devant tandis que derrière la Grande Lauzière brille de mille feux. Les conditions de vol sont parfaites, une journée idéale je vous dis ! Alors il faut étaler la voile juste à côté du cairn sommital, éclaircir le faisceau de suspentes, mettre la doudoune, enfiler la sellette, prendre une grande respiration et plonger dans le décor somptueux. En bas le seul champ à peu près plat est caressé par une douce brise matinale. Le vol se termine comme il a commencé.... Dans l'allégresse. Il est temps maintenant de rentrer.

Des séries de week-ends aussi beaux on en voudrait toute l'année !

Creative Commons licence
Le Grand Coin Coin vue de Valbuche
Décollage à la cime de Valbuche
L'étendard règne en maitre
Et la Lauzière derrière au dessus de la Madeleine
Le Lac du Loup
L'atterrissage tout vert à cote des Bigots
Et voila ! Y a plus qu'à plier la voile
Ha si c'étaient des pommes de Fréia !

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media