Rocher du Baconnet par Chauplane en raquettes

Sur les crêtes en montant, regard arrière

• 06-02-2016
  • CdS3

Parking dans l'épingle juste avant la route de Chauplane. Vu l'état du terrain, nous laissons les raquettes à la voiture. Nous montons juste en dessous de la crête, le vent du Sud (à part quelques rafales) ne nous gêne pas trop. La température est agréable. La vue aussi. La neige soufflée laisse apparaître l'herbe. Nous avons fait le bon choix pour les raquettes. Nous continuons par les crêtes de la Montagne de Gresse. Nous mangeons à la cabane peu avant la croix de St Paul.
Du pas du Serpaton, nous coupons directement vers le parking en contrebas, puis empruntons la route (vaguement enneigée par endroits) jusqu'à l'épingle des Puits. Nous la quittons pour prendre à gauche le chemin qui remonte dans la combe des Têtes jusqu'à la croix des Têtes. Le vent est plus violent, surtout que nous l'avons en pleine face. Nous descendons dans le vallon le long de Somme Longue pour retrouver la route de Chauplane et le parking. Belle journée, la tempête venteuse annoncée nous a quand même bien épargnée.