Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/jkmvtrm/bivouak/www/lib/header.php on line 168

Warning: Undefined array key "session_club_id" in /home/jkmvtrm/bivouak/www/lib/header.php on line 170
Lacs du Vénetier depuis Prabert, via le habert de Aiguebelle par j2m

Lacs du Vénetier depuis Prabert, via le
habert de Aiguebelle

habert d'Aiguebelle
  • Orientation : Est
  • Balisage : balisage jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route jusqu'à Prabert, se garer au parking juste après la dernière épingle à cheveu

Proposé le Françoise Ledru
-->

Itinéraire

Du parking après l'épingle à cheveux, redescendre jusqu'au tournant pour prendre le chemin qui monte (assez raide) en direction du habert d'Aiguebelle. Après 1h, à l'altitude 1720 m, prenez à gauche en direction du habert d'Aiguebelle.
Au habert, passer devant la source et monter plein nord vers les lacs. Après quelques lacets, on débouche sur le premier lac (alt. 2088 m). Les autres lacs (encore 3 lacs) se trouvent 80 m plus haut.

Sortie : Lacs du Vénetier depuis Prabert, via le habert de Aiguebelle

par j2m

Route coupée encore avant pont de la Béta (2km de plus) puis on chausse les raquettes sur la piste. Montée agréable avec une neige assez dure. Plusieurs skieurs rando nous doublent. Le temps est resté couvert jusqu'à midi. On a posé les sacs au refuge pendant que certains profitaient du soleil d'autres ont continué jusqu'au lac. Ensuite regroupement pour une pause repas d'enfer avec un soleil de plomb. A la descente la neige s'était déjà transformée. Belle journée d'oxygénation.

• Date : 17-03-2016
  • Durée : 3h30
  • Participants : groupe de marcheurs

22-09-2016

Ce lieu à la fois paisible, panoramique et rapide d'accès méritait...

Greg_
16-05-2016

Un aller-retour au petit jour pour un petit déjeuner en amoureux en B...

22-08-2015

Grand beau temps le matin, puis nuages d'altitude l'après-midi. Le ha...