Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Retrouvailles avec Véronique, qui profitait de trois jours de beau temps annoncés pour faire sa première descente dans les Hautes Alpes.
Nous partons à 9h20 de Rabou afin d'aller au Col de Rabou en passant par Moissières à l'aller.
A 11h20, nous arrivons au Ruisseau de Conode et là, une mauvaise surprise nous attend: le torrent, gonflé par les eaux, se révèle infranchissable en raison du courant. Nous n'avons pas d'autre alternative que de rebrousser chemin!
Nous déjeunons sur le retour. Jean-Pierre aperçoit un groupe de chamois tranquillement installés de l'autre côté du Petit Buëch, sous le Sentier des Bancs.
En arrivant à Rabou, c'est un autre chamois qui se détache au loin sur la crête de la Barre.
Nous arrivons aux voitures à 14h25.
Pas question d'en rester là! Nous décidons de repartir sur le Sentier des Bancs.
Nous y voyons encore un chamois, immobile sous un arbre.
A la sortie du Sentier des Bancs, nous montons à droite dans le Bois de l'Escout, puis nous redescendons par la Route Forestière de l'Escout.
Le mauvais temps qui était sur le Dévoluy arrive à nous rejoindre et nous essuyons quelques flocons!
Nous arrivons à Rabou à 17h, bien contents de cette journée.
Finalement, en deux parties, nous avons fait une bonne randonnée: 1120m de dénivelé, 19 km et 6h20 de marche.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.