facebook pixel

Grande Jumelle de Taney par la voie normale

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 04-06-2016
  • Durée : 5h30
  • Dénivelé : 1175 m
  • Sport : Randonnée

Les Jumelles de Taney ont un profil très caractéristiques vues de l'est, de la vallée du Rhône ou du secteur de Gryon-Leysin. Ce profil semble infranchissable. La petite Jumelle est effectivement hors de portée du randonneur, mais la Grande Jumelle est un bel objectif du secteur de Taney, une alternative sauvage au surfréquenté Grammont.
J'ai parcouru la Grande Jumelle un jour de mauvais temps en optimisant parfaitement la météo, avec beaucoup de chance : la cabane de la Combe m'a abrité d'une averse à l'aller, et d'une autre averse au retour. Temps quasiment sec entre les deux pour aller parcourir l'arête de la Grande Jumelle. Ceci dit, l'herbe grasse mouillée glisse et inspire peu confiance sur certains passages de l'arête, ce qui rend l'itinéraire quand même assez exposé. Par ailleurs, les pentes du fond de la Combe à l'arête sont complètement hors sentier, bien raides et assez désagréables aussi bien à la montée qu'à la descente, mais ce passage est assez court.

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media