Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Nous partons à 9h30 des Charançons.
A "la Cabane", nous cherchons et nous trouvons, comme me l'avait indiqué Olivier, le sentier qui monte à gauche dans la forêt.
Nous rejoignons ainsi le torrent de la Ribière et nous montons vers le vallon.
Vers l'altitude 1950, nous essayons de traverser le torrent pour passer à l'endroit le plus facile, mais, avec la fonte des neiges, le débit est trop important. Nous grimpons donc en dévers dans la pente à droite.
Puis nous remontons le vallon.
Vers le haut du vallon, de nombreux névés nous obligent à quelques détours avant d'atteindre le Col des Cordellias.
Les nuages arrivent et c'est dans le brouillard que nous montons la crête.
A l'altitude 2640, nous rencontrons un névé. Nous sommes pourtant exposition sud! Nous descendons et remontons 40 mètres pour le contourner.
Nous arrivons à 13h15 au Pic de Pied Brun. La vue est bouchée. Nous descendons sans attendre de l'autre côté.
La neige sur le versant nord nous oblige à faire quelques écarts avec la crête et nous rencontrons quelques passages laborieux de rochers avec chutes de pierres.
Peu avant 14 heures, nous nous arrêtons pour déjeuner près du Col de Reyssas. La vue s'est dégagée et nous voyons enfin les sommets des environs.
Un grand névé nous attend versant nord. Nous remontons une quarantaine de mètres sur la crête en face pour contourner le départ un peu pentu de ce névé. Puis la descente sur la neige en pente douce est une vraie partie de plaisir!
Nous continuons sur l'herbe et nous rejoignons sous la Cabane du Tissap le sentier du Col de la Règue.
Et nous arrivons aux Charançons à 16h35.
Un beau périple!
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.