Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Notre objectif était d'essayer de monter à la Tête de la Mazelière par l'arête nord.
A 9h30, nous commençons la montée sur le sentier indiqué sur IGN, qui est en fait une ancienne piste de débardage.
Plus haut nous découvrons qu'il y a d'autres pistes, qui ne figurent pas sur la carte. C'est autant de gagné!
Nous entendons un chevreuil aboyer, puis nous apercevons deux chevreuils qui s'enfuient.
Vers l'altitude 2040, le GPS indique que la piste sur laquelle nous progressons ne prend décidément pas la direction de la crête et qu'il est grand temps de la quitter.
Nous préférons redescendre de 20 mètres pour rejoindre la crête hors sentier.
Nous suivons ensuite la crête. Il y a quelques rares drailles, mais pas de sentier, et il faut progresser laborieusement dans les rhododendrons.
Petite parenthèse, cela vaudrait la peine de créer ici un sentier balisé...
Nettement plus haut, nous quittons peu à peu la forêt, et les rhododendrons laissent la place à de l'herbe beaucoup plus agréable.
Nous arrivons à midi moins dix à la Tête de la Mazelière (2452m).
Nous y découvrons que la suite du parcours de crête en direction du Pouzenc est vraiment très accidentée. Nous en resterons donc là!
Nous déjeunons et nous revenons sur nos pas.
A l'altitude 1920, nous décidons de continuer notre descente sur la piste forestière vers l'est, plus agréable que les pistes de débardage prises à la montée.
Nous arrivons ainsi à la voiture à 14h40.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.