Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Ce circuit n'est déjà pas facile par temps sec, alors quand il s'est mis à pleuvoir sitôt sorti de la voiture, le doute s'est immiscé en moi. La curiosité m'a néanmoins poussé jusqu'au début des hostilités. Qu'il est beau ce passage cablé plein d'eau ! La qualité des petites marches taillées dans la roche humide m'incite néanmoins à poursuivre. Sitôt le pas franchi, le soleil semble revenir, ce qui me pousse une nouvelle fois vers la cime.
Arrivée au Pas Mortier, le spectacle est déprimant, un brouillard humide s'est emparé de la montagne. Les herbes sont gorgées d'eau, le sentier est terriblement glissant, néanmoins comme il est plus facile de monter que de descendre, je continue la progression, mon salut est bien vers le haut. La traversée exposée est flippante, mais en y allant doucement, en agrippant les herbes trempées ça passe. Cependant, il faut bien reconnaître que ces poignées mouillées sont illusoires. Bref cahin caha j'arrive au sommet, ouf.
Le reste c'est de la bibine, en plus le soleil revient !
Le passage du tunnel du Mortier à la descente est très amusant il permet de traverser la montagne plutôt que de descendre par le Pas délicat. La route interdite à la circulation dans le souterrain est dans un état impeccable et la frontale n'est pas nécessaire, tant mieux d'ailleurs car les piles sont presque mortes. La suite est une grande glissade plus ou moins contrôlée dans le Pas De l'Echalance, mais sans gamelle cependant. Bref, ils avaient annoncé pourri... non seulement il a fait beau après la petite averse, mais en plus les conditions étaient idéales pour décoller du sommet de la Buffe, dommage que le parapente ne tienne pas dans une housse type kWay, je l'aurais bien déplié pour descendre....
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.