Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Nous partons à 7h25 du parking de Prapic.
A 11h05 nous sommes au Col des Terres Blanches et nous montons vers les Lauzes Rousses.
Nous trouvons une sente de chamois qui contourne le sommet 2809, mais nous devons ensuite la quitter pour rejoindre la crête.
Peu avant midi il commence à tomber des gouttes. Nous décidons malgré tout de continuer jusqu'au sommet, où nous arrivons à 12h25.
Sous la pluie, nous revenons au point 2915 et nous descendons à Vallon Cros, puis dans le Vallon de Prafoura.
Descendant plein sud dans ce vallon, nous finissons par rejoindre le Torrent de la Bruyère vers 2385m.
Jean-Pierre décide de remonter en face pour rattraper le sentier du Col de Terre Blanche.
Pour ma part, je préfère rejoindre la Cabane de Vallon Cros. Nous nous séparons donc.
Je descend un peu le long du torrent, puis j'oblique à l'horizontale vers la droite.
Je trouve rapidement des drailles de moutons. Elles descendent en faisant de larges lacets dans la pente, jusqu'à la Cabane de Vallon Cros.
En dessous de cette cabane je trouve le sentier de berger qui mène aux Cabanes de Terce, puis au Saut du Laire, où j'arrive à 14h50, peu avant Jean-Pierre.
La pluie ayant cessé, nous déjeunons un peu plus loin, puis nous prenons le sentier vers Prapic.
En approchant de Prapic, ce sentier est un vrai boulevard: nous n'arrêtons pas de rencontrer des groupes et des familles.
Et nous arrivons à la voiture à 16h20.
Une bien belle randonnée, malgré la pluie.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.