Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Après la pointe des Cerces, je pars pour la Vallée Étroite, une enclave française en Italie. Quel monde, les italiens sont tous monté prendre le frai en montagne. Heureusement je trouve une des seule place de parking assez plate pour passer une bonne nuit.
Départ très tôt (5h30) pour éviter la foule, la chaleur et les fortes conditions aérologiques. Je remonte la longue vallée à la frontale, enfin ça grimpe. Je débouche dans un grand cirque, sublime. Avec au loin le levé du soleil sur le Thabor. Je grimpe à l'ombre du Grand Séru. Le chemin n'est jamais bien raide, seul les 100 derniers mètres sont plus dur.
On débouche sur la chapelle et le dôme sommital lunaire. Toujours aussi superbe paysage. Cette région est vraiment magnifique.
Une brise légère remonte de la face sud. Par contre un léger vent météo (comme prévu) rentre de l'ouest, nord ouest.
Je me dépêche et déplie. Discute avec les premiers randonneurs et ceux qui ont dormi dans la chapelle. Ma voile est destabilisé par de petits dust. Allez feu. Un petit tour sur la face Est, mais les thermiques dorment encore. Droit sur le Grand Séru, j'arrive presque au sommet et passe par la face SW en admirant les dentelles. Je file ensuite sur les faces Est de la vallée étroite ou je trouve de bons thermiques qui me remontent vers 2400m.
J'admire les 3 rois mages sur l'autre versant et rente sur les prés des Granges de la Vallée Etroite.
Je me pose vent de c.., ma cheville gauche n'a pas trop apprécié.
Superbe région, superbe vol. Mais j'abandonne mon projet du 3eme jour.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.