Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Toujours le pôle nord la nuit et l'été le jour!
Du vent froid sur le parking d'Orpierre, mais il n'y en aura que là, heureusement! Il faudra quand même un moment pour me réchauffer dans la froidure du petit matin!
J'ai fait le circuit dans le sens inverse de celui que j'ai indiqué ici, car mon topo le donnait ainsi.
Montée tranquille par le GR d'abord piste puis sentier et je débouche sur la piste qui va vers Beynaves et le col St Ange, à droite, et vers le Rocher St Michel à gauche.
Passage à Beynaves où des circuits balisés sont accessibles aux handicapés.
Puis montée au col St Ange. C'est bien boueux au début, mieux ensuite, mais ça monte bien.
La montée était humide et à l'ombre, mais je trouve le soleil au col. Quelques mètres au dessus c'est la crête de la Montagne de Chabre dont le début est aérien et escarpé.
Pause thé douce et ensoleillée, puis je redescends à Beynaves. Je mangerai près d'une citerne qui fait banc....c'est confortable et ensoleillé.
Puis je repars pour la grimpette au Rocher St Michel. Il a eu des adeptes en ce beau jour de Toussaint, et pour une fois je croise des randonneurs!
Pause au sommet pour profiter de la douceur. Un vieux balisage semble indiquer une descente directe, mais le sentier est peut-être aussi effacé que le balisage..
Je reviens au belvédère et prends la descente PR. Elles est plutôt raide, c'est pourquoi j'ai fait le topo dans l'autre sens.
Elle s'assagit ensuite, mais c'est en grande partie à l'ombre, donc humide sur ce versant.
Et je rejoins la bifurc de ce matin et Orpierre....et je teste un autre camping!
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.