Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Nous partons à 9h45 de l'Adrech.
Nous passons à Pierre Ravel, puis nous rejoignons la piste qui contourne Roche Pourrie par le sud.
Le départ du sentier qui monte vers Roche Pourrie est très confidentiel. Il semblait y avoir les restes d'un petit cairn. Nous en construisons un plus grand.
Le sentier laisse rapidement place à de vagues sentes, mais nous progressons sans problème jusqu'à rencontrer la piste qui part vers les Morels.
Au sud des Morels, nous allons à l'embranchement où doit démarrer le sentier indiqué sur IGN. Effectivement, nous le trouvons, nous le perdons un peu plus haut et le retrouvons en nous aidant du GPS.
Emportés par notre élan, nous allons jusqu'au collet situé à l'ouest du mamelon 1326. Nous rebroussons chemin afin de contourner la falaise vers le sud.
La montée le long de cette falaise ne nous pose aucun problème et nous arrivons au sommet à 12h10.
Le côté sud est abrité du vent, l'endroit est agréable pour y déjeuner.
A 13h nous repartons vers le Col de Blauri. Sur le versant nord, nous trouvons la neige, jusqu'à 20 centimètres d'épaisseur. Ce sont les reste des chutes d'il y a quelques jours.
Nous montons au sommet du Mont Burlet. Ce n'est pas vraiment une antenne qui se trouve à son sommet, mais plutôt un réflecteur.
Puis nous descendons par l'itinéraire GRP jusqu'au point 1096.
Courte erreur d'embranchement près du point 1047. Finalement, nous nous retrouvons sur un sentier qui descend parallèlement à la piste que nous comptions prendre.
Nous trouvons le sentier indiqué sur IGN. Il descend agréablement jusqu'à Grouvac.
Une fois contourné Grouvac, nous trouvons le sentier balisé PR qui descend vers Sanorgues.
Mais, à l'approche de Sanorgues, nous rencontrons une clôture. Nous commençons par la contourner, puis nous constatons qu'en fait nous sommes obligés de traverser un enclos où se trouvent des ânes. L'un d'entre eux vient nous faire ses amabilités!
Puis nous prenons le sentier en balcon vers l'Adrech.
A la lisière de la forêt, nous rencontrons un habitant d'Adrech surveillant son troupeau de moutons en train de manger des glands. Nous bavardons quelques instants avec lui.
Nous avons trouvé ce circuit bien agréable en cette fin d'hiver et la neige encore présente sur le versant nord ne nous a pas gênés.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.