sortie : Les Mayes en boucle

• 03-06-2017
  • PERSONNE

Proposé par montagne-a-vaches

Juste pour dire que j'ai fait la boucle depuis la station du col d'ornon en passant par plancol à la montée et en redescendant par la cabane "de la jarjeatte". Ca me semble être l'itinéraire optimal pour découvrir ce versant sauvage du taillefer.

Après plancol on peut suivre la crête jusqu'après la Baisse sans trop de soucis (un peu rocheux mais pas plus que R3). Il faut ensuite rester versant ouest un peu en contrebas de la crête, je suis tombé sur 3 ou 4 points rouges au niveau du point 2159 mais j'ai vu ni d'où ils venaient ni où ils allaient ! Une fois passé le point 2285, RAS.
A la descente il faut bien viser la croupe entre la combe de la pisse et la combe de la lauze qui semble être le seul passage facile.
Des chamois tranquilles vers la Baisse, Clot Beaumont et la combe de la lauze au retour.

Tombé par hasard sur des botryches lunaires, j'en avais jamais vu.

La balade est panoramique, à faire par beau temps pour avoir la vue vers l'eau d'olle, les rousses, la vallée de la romanche, de la malsanne, le taillefer, le vercors au fond...