Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Météo délicate, on se décide pour la Pointe des Frêtes côté Ouest. Une classique pour Valou.
La météo ce matin est moins pire du côté de la Yaute par rapport à la Savoie. Nous laissons une voiture à l'attéro de Doussard et montons au parking du charmant village de Montmin. Grimpette efficace, nous ne verrons q'un seul bouquetin cette fois ci. Par contre la petite pluie de la nuit à rendu très glissant le chemin lorsque nous atteignons une forêt vierge d'arcosses.
Seul le sommet se trouvait dans un léger brouillard durant la montée, et comme par hasard tout se bouche à notre arrivée au sommet. Superbe payage . Seule bonne nouvelle, le léger vent provient bien de l'Ouest. Nous déplions dans l'herbe trempée et attendons une trouée. Nous discutons avec les randonneurs de passage. Une minuscule trouée se développe, trop petite. Au bout de plus 1/2h, tout se dégage devant nous par miracle, allez hop c'est parti. Vol de finesse pour passer le col de la Forclaz, je surveille Valou du coin de l'oeil, car elle se trouve une peu plus bas que moi. J'attrape un bon thermique sur le col en face Est. C'est bon Valou passe et file vers l'attéro de Doussard. Je jette mon regard sur notre déco, tout c'est refermé à nouveau. Je passe au dessus du déco de Montmin et retrouve des thermiques en face Ouest. Je m'amuse un moment et file au moment ou une Enzo 3 me ratrappe sur le haut d'un thermique. C'est marrant de passer du vol rando à deux et se retrouver sur le site le plus fréquenté de France. C'est de moins en moins mon monde...
Posé tranquille.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.