Col de la Mine de Fer depuis le Pont de la Betta

• 20-07-2017
  • Groupe de marcheurs

par j2m Avatar de anonymous

Pour fuir la chaleur du bassin grenoblois ,une rando agréable avec en bruit de fond l'eau des torrents . Le lac de Crop a été atteint rapidement , le soleil scintillait sur la surface donnant une clarté éblouissante. Une partie du groupe a préféré  en rester là et profiter de ce cadre acceuillant et le reste après s'être allégé les sacs à dos a préféré continuer sur le col de la Mine de Fer. Heureusement cette montée s'est effectuée avec beaucoup de passages nuageux, cela a évité la chaleur. Arrivées au col une bonne heure après nous avons voulu poursuivre sur le Grand Replomb mais notre élan a été stoppé quelques centaines de mètres plus loin par un nuage qui s'est installé sur le sommet en nous enveloppant.  C'était peine perdue, le demi tour s'imposait et nous avons rejoins rapidement la descente et les bords du lac. Une pause repas rapide où la chaleur avait disparu, le ciel s'étant bien couvert . On a rejoint le parking et retrouvés la chaleur. Pas vu grand monde sauf un bouquetin au bord du chemin après le lac en montant.