Jas des Lièvres par le versant sud-ouest, retour par les lacs du Vénétier

• 27-07-2017
  • groupe de marcheurs

Partis de la station de prapoutel, nous avons remonté la piste verte Souchette  pendant 15 mn vers le Sud et après une portion très raide ( piste noire). Sur le haut on a bifurqué à droite sur une piste forestière partant Sud Est. On sort de la forêt . En passant sous le gros cailloux, on a remonté la vaste combe pour viser un couloir évident à la droite de la Jas des lièvres . Le couloir Nord du Jas des Lièvres. On a remonté sur 300m à 45° jusqu'à la crête. Après une pause bien méritée, on est descendu côté Sud dans les pentes très raides des alpages en direction de l'Habert d'Aiguebelle. Une fois sur cet Habert on a emprunté sur la droite le sentier du Pré de l'Arc jusqu'à la colonnie pour ensuite à vue descendre dans la forêt et rejoindre Prapoutel. Vu deux beaux chevreuils et plus haut un chamois ( chèvre) avec son petit ( chevreau). Bien entendu cette randonnée en partie a été effectuée hors itinéraire et sans sentier.