C'est à l'aube, au moment de partir au Grand Colon près de Grenoble, que la vision du bulletin météo me contrarie... Le vent est plus fort que prévu... Changement de programme, c'est vers la Vanoise qu'il faut voler. Étant libre comme l'air, la sortie de Brigoud est dépassée pour foncer sur Albertville, Moutiers, Bozel.... où je dépose le vélo et enfin le petit hameau de Lacour en pleine Savoie riante et verte.
Pourtant en regardant de près, les contours des nuages à proximité immédiate sont nets, un décollage ne devrait pas être si problématique, le vol aux instruments ne sera pas nécessaire. Une fois la voile installée, il faut prendre le temps d'analyser le plan de vol, prendre une grande respiration, et se jeter avec délectation dans cette matière paresseuse et légère. Après avoir joué un moment avec ces grosses peluches blanches, la suite du vole est paisible, la vue splendide et l'air cristallin un régal !
Une fois dans la vallée à Bozel, la remontée au parking de Lacour à vélo, fut-il à assistance électrique, n'est pas une sinécure, d'autant plus que la batterie m'a lâché 300 mètres avant le parking.
Paresseuse
Par essence elle est paresseuse
Est-ce vraiment la paresse
Ou trop de quoi ou qu'est-ce
Apparemment elle est heureuse
C'est la plus heureuse des paresseuses