Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Nous partons à 7h15 du parking des Muandes.
Nous commençons à monter dans le brouillard et, avec la pluie d'hier, la végétation est ruisselante: très rapidement, nos pantalons et nos chaussures sont complètement trempés.
J'avais gardé le souvenir que le sentier de Piebrun était malcommode et difficile à suivre. Quelle n'est pas ma surprise de trouver tout le long de la montée un sentier bien tracé et, ma foi, fort sympathique. Seule petit désagrément : les drailles transversales dans le pâturage de Piebrun qui me font perdre le sentier depuis 1900 m jusqu'à 2000 m.
Nous sortons du nuage en arrivant dans le Vallon. C'est féérique !
Nous attendons d'arriver au lac du Distroit pour faire notre petite pause banane.
Puis c'est parti pour la montée dans la combe. Rapidement, Jean-Pierre aperçoit plusieurs groupes de chamois qui nous observent depuis les crêtes voisines. En tout, il en compte 33.
L'ascension à vue du Roc Blanc ne nous pose pas de problème particulier et nous arrivons au sommet à 11h30.
Il fait beau, il n'y a pas de vent ; nous déjeunons là.
Puis nous descendons vers le col du Ruffy.
Nous partons un peu trop à droite et nous constatons que nous arrivons à proximité de barres rocheuses. Nous cherchons un passage et nous le trouvons sans problème un peu plus à gauche.
Sans passer exactement au col, nous descendons à droite dans la combe.
Nous arrivons à vue au lac des Grands Clots, puis à proximité de la croix de Razinette.
Après la descente un peu raide à l'ouest de la croix, nous rejoignons le sentier du lac du Distroit et nous le suivons jusqu'au retour au parking.
Nous avons eu de la chance avec les conditions météo: à part durant la montée, les nuages nous ont plus ou moins encerclés tout le temps sans jamais nous rejoindre !
Et nous n'avons vu personne, à part le berger et son chien près d'un troupeau de vaches.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.