Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
La piste est coupée au niveau du croisement Prodin / Gargoton. Gros ruisseaux qui ont tout ravagé. D'habitude je monte par Prodin, mais l'enneigement semble juste et surtout les torrents sauvages sont plutôt sur ce versan.
Par Gargoton on chausse à la voiture. Hormis les trois traditionnels torrents à traverser, un seul portage de 50 m sur la piste.
La partie sanglier sous le chalet du Gargoton se fait avec les couteaux. Au dessus des sources, c'est de la tole ondulée, avec neige douce dans les creux, et dure sur les bosses. Aucune cohésion. Un pas en avant deux en arrière. Les couteaux sont encore de mise.
Des surfers, puis des skieurs (peut être LGY II) dans le couloir sous la pointe du Rognier. Bien blanc, mais on entend bien les cars qui dérappent.
La pente finale, expo sud devient moquette à poils court. Idem en descente : ****
Dans le border cross et jusqu'au sources on retrouve les ondulations, 1/3 neige dure, 1/3 neige fariche, 1/3 moquette. Faut gérer **1/2
Dans les bois sous les sources, de 3 à 5 cm de neige fraiche qui n'ont pas subis le vent, et qui viennent adoucir les moeurs ... fin améliorer le toucher quoi ! ***
La partie sanglier se fait en dérapage puis retour à la voiture par la piste. Bonne sortie !
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.