Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Circuit réalisé en commençant par monter au rocher de Beaumont.
Désolé pour les photos, mais j'ai bêtement oublié mon appareil photo chez moi.
Nous partons à 10h20 du parking et nous arrivons à 13h au rocher de Beaumont, où nous faisons une pause casse-graine.
Nous descendons par le PR jusqu'au carrefour à la citerne, cote 1079, et nous arrivons à 14h10 au col d'Ubaye.
Pas question de manger avant d'être arrivés au sommet des Quatre Bouines. La montée est raide et le soleil tape, puis la crête est longue avec deux collets successifs sans avoir mangé.
Nous arrivons à proximité du sommet à 14h40, mais nous peinons un certain temps à trouver un sentier en direction de la crête nord-est.
Ce n'est qu'une fois arrivés sur une piste herbeuse que nous décidons de prendre à 15h10 un déjeuner bien mérité. Malheureusement les arbres nous cachent la vue.
Puis nous descendons la longue crête en direction de Montclus. Nous avons la bonne surprise de constater que les arbres laissent la place à de la végétation basse sur notre droite et que nous retrouvons une belle vue en direction du Dévoluy.
Après avoir encore raté un départ de piste vers 945 m, nous arrivons au parking à 17h05.
Nous convenons que ce circuit est à faire entre amis, mais pas à proposer à une association de randonneurs, en raison de sa longueur et des difficultés que l'on peut y rencontrer. Il faut leur proposer uniquement le rocher de Beaumont en A-R sur la crête nord ou sur la crête sud, ou encore en traversée sud-nord (de préférence à nord-sud pour la vue sur la crête) avec une navette de voitures.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.