Pic Borée Traversée de Novel à Bernex et retour par le col de la Neuva

• 14-03-2005
  • 4h1/2 AR
  • Roland Michel

Partis pour le Tour de la Dent d'Oche, nous avons été attiré par cette descente direction Bernex, sans regret si ce n'est que par la suite nous avons voulu essayer de rejoindre Malpasset en coupant dans la forêt sous la Bonne Eau et mal nous en a pris ; nous voilà partis à faire les sangliers et perdre 1h30 dans ce bois maudit. Au vue du résultat sur l'horaire, nous décidons d'un commun accord de rentrer par le col de la Neuva auquel nous remontons donc.
La prochaine fois, on passera par le col de Trépertuis, ce sera plus sûr. La descente sur Bernex par cet itinéraire est à conseiller car très variée.
Météo lors de la sortie :
Trés beau le matin avec un très fort vent d'Ouest puis arrivée des nuages vers 12H00 avec toujours un vent très fort.
Qualité de la neige et conditions avalancheuses :
Froide à l'ombre et en cours de transformation au soleil. Déja bien transformée en orientations sud et encore très poudre à l'ombre.