Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
J'avais prévu l'an dernier de faire ce circuit avec Ghislaine et Jacques, mais, aux Auberts, un panneau indiquait que le sentier du vallon d'Isola était temporairement fermé pour travaux.
Je reprends cette année le projet avec Jean-Pierre et nous partons à 8h40 du parking des Auberts.
Nous constatons avec satisfaction que les travaux réalisés sur le sentier du vallon d'Isola sont conséquents et appréciables. Vers 1650m, la traversée d'un ébouli a été stabilisée par l'adjonction d'un murs de rondins de bois. Plus loin, plusieurs passages escarpés ont été sécurisés avec des mains courantes.
Au cours de la montée dans le vallon d'Isola, nous voyons à plusieurs endroits des chamois se prélassant sur des névés de l'autre côté du torrent.
À l'arrivée dans vallon Plat, nous coupons sans difficulté vers le col de Gouiran.
Puis nous traversons le charmant vallon de Gouiran, nous montons dans les marnes au col de la Valette, et nous arrivons au Puy Rivarol à 12h55. La vue est magnifique!
Nous y trouvons un coin plat avec un peu d'herbe et à l'abri du vent pour déjeuner.
Puis nous entamons la longue descente jusqu'au refuge du Pré de la Chaumette, où nous nous désaltérons avec une boisson fraiche.
Le circuit n'est pas fini, car il faut encore rejoindre les Auberts.
À l'intersection de la combe du Lauzon, le sentier est coupé par un névé, qu'il nous faut contourner par le bas.
Et nous arrivons à la voiture à 17h15.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.