• Temps de montée : 2

Proposé le les dupont's
-->

Itinéraire accès

Depuis le chef lieu des Orres, suivre la piste jusqu'au parking de la forêt (2,5km)

Laisser la voiture ici et poursuivre par le chemin balisé, 2 options plus haut qui se rejoignent au sommet.

Déco, quelques mètres en contre bas (il y avait même une flammèche)

Itinéraire vol

Vol de 1600 m jusqu'au lac de Serre-Ponçon.

Si le lac est bas, possibilité de poser sur la plage, sinon un grand champ vers le rond point qui dessert les Orres au niveau d'une grande surface ( Intermarché).

aucune difficulté, chemin balisé tout le long

Sortie : Le Méale le Méale

prévi météo comme d'hab :Météo parapente annonce toujours du NW 15 km/h à 2500 (comme d'hab depuis que le site a été remis en marche , à mon avis la carte est figée jour après jour ...) après que les autres prévi annoncent un très léger SO .

J'hésite entre le Mt Guillaume & le Méale : comme j'ai déjà fait le premier il y a très lontemps , avec ma Sigma première du nom ....) , j'opte pour le Méale .

Comme des risques d'orage sont prévus dès la mi-journée , je décide de monter tot ; dimanche dernier , idem , risques d'orage prévus en mi-journée : en fait je me le suis pris à 8h30 le matin en kayak au milieu du lac de Serre Ponçon ...... un peu gris vers Gap , 10 mn après , énormes rafales > 60 km/h (d'après la balise du lac) par le front devançant le grain , puis énorme rincée avec visibilité nulle : çà fait vraiment flipper : j'aurais pu etre en vol à cette heure là ( si il n'y avait pas eu de vent météo fort) , je n'ose imaginer le carnage en l'air .......

Je décide de partir depiuis le Haut Forest (1600 m)plutot que depuis les Orres par l'interminable piste forrestère ; j'ai bien fait , sentier magnifique en foret super éfficace , 1h15 plus tard , j'étais au sommet : léger SW comme prévu : déco avant 8h00 , long vol ballistique vers le lac ; contre toute attente ça zérote in peu au dessus de ce dernier : magnifiques dégradés de vert & bleu .

remontée immédiate en stop jsuqu'au hameau des Ribes (entre les Orres chef-Lieu & la station) puis remontée à pince en 10 mn en traversant de magnifiques hameaux .

FInalement , je me suis pris la rincée l'après midi en VTT , mais c'était moins génant .....