Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Après avoir pris un but hier à Lancebranlette pour cause de fohen, aujourd'hui direction la pointe de la Terrasse depuis le Cormet de Roselend. On remonte doucement la piste jusqu'à la prise d'eau. Ensuite beau chemin jusqu'au passage de Pralognan, des bouquetins nous accompagnent comme aux Pichères vraiment sympa. Comme d'hab depuis le début de la semaine on est seuls, génial, la montagne rien que pour nous. On retrouve le soleil et on poursuit par les belles pentes, jusqu'à un beau col qui ferait un décollage idéal, oui mais on n'est pas au sommet, alors on poursuit. On remonte une sente bien glissante jusqu'à un superbe passage dans une petite brêche où d'un coup on a le Mont Blanc encadré dans la brêche, magnifique. On remonte l'arête (passage avec les mains) et on débouche sur un mini col encombré de blocs, bof, il doit y avoir mieux plus haut ? Je file jusqu'au sommet, nada, retour au petit col. Patricia trouve ce "déco" un peu chaud, en effet il est très court, parsemé de blocs, heureusement un bon 10 de face va nous aider. Je fais le nettoyage, nivelle le terrain, vire un kairn, bref un vrai terrassier. Patricia est tendue comme string, il lui faut plusieurs essais pour accepter de "sauter" dans l'trou....Mais elle s'envole soulagée et moi aussi OUF. Je m'installe à mon tour et hop en l'air du premier coup, normal, j'ai assisté aux répétitions de madame. Le vol est super beau avec le grand Blanc, l'aiguille des Glaciers, les Chapieux en dessous. on pose au Cormet de Roselend à coté d'un marchand ambulant qui vend fromages et saucissons du pays, du coup on se goinfre de produits locaux, l'adrénaline ça creuse...
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.