Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Nous partons à 9h30 de Prapic.
Après être allé voir le tombeau du Poète, nous prenons l'embranchement du sentier des cascades vers Jujal.
À 11h35, nous nous accordons une pause banane au bord du torrent du Lac du Col, vers 2100m.
Puis nous nous proposons de traverser ce torrent. Mais nous n'avions pas imaginé qu'après les fortes pluies des derniers jours cette traversée pourrait être problématique ! Nous avons la possibilité de nous déchausser, mais le courant est fort et pourrait nous déséquilibrer. Nous préférons plus sagement remonter le cours d'eau jusqu'à trouver un endroit plus facile.
Et nous remontons, sans rien trouver... jusqu'aux lacs Jumeaux. Nous ne regrettons pas ce détour, car le lac est magnifique, entouré de névés et patiellement pris en glace.
Nous redescendons ensuite au lac des Sirènes, puis nous coupons directement dans la pente jusqu'au lac de Jujal.
Nous y arrivons à 14h35. C'est une bonne heure pour déjeuner !
Rassasiés, nous reprenons l'itinéraire que nous comptions faire et nous montons au Queyrelet.
Le hasard fait bien les choses : nous y faisons la connaissance d'un randonneur qui habite le même coin que nous et qui se montre intéressé par la possibilité de se joindre à nous à d'autres occasions.
Nous découvrons ensuite le sentier de descente du Queyrelet à Prapic, que nous ne connaissions pas et que nous trouvons bien agréable.
Nous n'avions pas prévu que le circuit serait long comme ça, mais finalement ce fut une très heureuse surprise et nous avons passé une journée fort sympathique...
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.