Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Quelle surprise de voir tous ces camping car aglutinés des jours durant au bord de la route attendant le passage des coureurs du tour de France, triste spectacle. Nous nous sentons pas à notre place avec le notre. On trouve une belle place loin de la foule pour passer la soirée. Le lendemain, alors que tous les spectateurs du tour dorment, nous nous échapons dans les alpages. Enfin la tranquilité. On remonte jusqu'a la ferme des Arpires, en passant une petite crête. Arrivé sur place, plus aucune sente. On remonte le début du vallon en suivant de vague traces d'animaux. Au dessus on bifurque à gauche pour remonter et traverser un pierrier. Au dessus le pas de l'Arpire se dévoille enfin. On remonte légèrement sur la droite pour rejoindre un beau col tout en herbe. La brise en Est est bien établi. Le déco en est facilité. Dés la sortie du déco, on vire prestement à gauche pour survoller la crête qui défend le plan de la Lay. Le survol de cette belle crête tout en herbe est splendide. On se fait un peu secouer en passant au dessus, mais rien de méchant. La suite du vol traverse le plateu du plan de la Lay avant de déboucher sur le lac de Roselend, magnifique. On tourne longuement au dessus les ombres de nos deux voiles se déssinant sur la surface bleu lagon du lac. Moment féérique, d'autant que des petites bulles thermiques nous maintiennent au dessus du lac. On termine ce beau vol sur la rive du lac ou nous attend une belle herbe grace. Le temps de plier et hop à la baignade. Vu la chaleur ambiante, c'est un vrai bonheur. De retour sur la route, une voiture s'arrête et nous remonte au plan de la Lay. Sortie au top.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.