Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Juste avant de prendre la route du retour pour la maison , je décide d'un vol matinal au Pic O de Côte Belle ayant testé l'avant veille le sommet qui lui fait face par rapport au col de l'Izoard , Le Clôt de la Cime. Cela tombe bien, la météo annonce 10/15 km/h de ENE à 3000 m et c'est l'orientation de ce sommet la plus aisément décollable que j'ai pu imaginer de mon étude de la carte IGN et de mes souvenirs de ski alpinisme. Départ dans le jour naissant (5h30) depuis La Chalp d' Arvieux où je réside, j'avale vite le km de route du col de l'Izoard pour rejoindre la Draye d'où démarre le magnifique sentier de l'Izord que j'ai parcouru la veille en VTT en sens inverse. Sous la Casse Déserte , je prend la bifurquation pour le Lac de Souliers. Après avoir traversé la route , le sentier continue en pente douce dans les mélèzes puis peu à peu dans les alpages jusqu'au lac. De là , l'itinéraire ( main gauche) devient plus raide. Je scrute les pentes au dessus de moi pour imaginer une zone décollable ou bien une solution de rechange. Arrivé au sommet je constate qu'il y a suffisament de zone à peu près herbeuses et que je n'aurai pas à porter la voile à la descente. je déplie, prends quelques photos et me place au niveau d'un col à peine marqué 100 m sur la crête au sud du sommet , la brise est irrégulière et les cailloux coupant sont nombreux dans la zone et au dessous, il va falloir s'appliquer. C'est fait, en l' air, la brise me fait gagner 50 m au dessus du sommet, c'est magnifique ! 20 minutes plus tard, je me pose dans un pré à 3 pas des Granges d 'Arvieux où j'ai pris location pour cette belle semaine dans le Queyras.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.