Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
une bien belle sortie ....peu fréquentée ; pendant toute cette journée , je n'ai croisé que le berger de la cabane de chichin ( sympa- avec qui j'ai pas mal discuté) et un couple qui revenait d'un bivouak au grand lac des Estaris ( en travaux , ce qui n'arrange pas sa beauté) ; pas " un rat" côté orcières ( remontées mécaniques fermées) , personne au col .
Du vent contraire depuis la cabane de chichin ( comme lors de notre rando en raquettes en avril vers le col de freissinières ); mais une superbe vallée , jalonnée de nombreux 3000 ; des framboises et des myrtilles , des chamois au retour ( il parait qu'il y a des bouquetins aux alentours du col de freissinière- dixit le berger , mais je n'en ai pas vu ; une température idéale .
Des plaques de neige et des congères à traverser , cachant la sente de montée à roc diolon ; un superbe panorama au sommet - qui surplombe le lac des Pisses .
Que des marmottes à la montée ; des chamois à la descente - et pas une âme qui vive à part le berger emmitoufflé à l'ombre et surveillant son troupeau..
bref , une rando propice au recueillement et à la flânerie , en n'oubliant pas de surveiller l'heure...En tout cas un contraste saisissant entre le coté pastoral - sauvage du vallon de chichin , et le versant orcières trés aménagé - mais constellé de lacs
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.