sortie : AD Susie 21 et Nova Ibex au Joly

• Plafond max :
  • 03-10-2019
  • 15' m

Après un but mardi a la pointe de Miribel pour cause de vent fort ( on a volé 100 m avant de se faire contrer et posé) ce matin le Mt Joly. Pour l'occaz on a emprunté des voiles au salon du light de St Gervais. Patricia une AD Susie 21et moi une Nova Ibex 4 en S. La montée depuis les Communailles nous gratifié de 1000 de dénivelé. Au sommet ça ronfle grave. Les mini voiles sont scotchés. Un intrépide fera un gros cratère suite a une fermeture retour en hélico. Nous redescendons sagement a l'épaule du Joly. L'aerologie est bizarre ça ronfle 100 m au dessus et dessous plus rien voir cul... On profite d'un passage de face pour s'envoler face aux nuages que nous survolons avec un magnifique Spectre de Broken. A la portière droite le Mt Blanc defile grandiose. On pose a St Gervais avec la banane.

Question voiles,

Patricia a apprécié le poids de la Susie 2.5 kg la facilité du gonflage. Par contre beaucoup de roulis et un taux de chute qui dégrade pas mal en virage.

J'ai peu aimé l'Ibex. Lourde 3.5 kg, trop filtrante, et peu précise. Bizarrement j'avais bien aimé la 3. Sinon bon gonflage