facebook pixel

Habert du Ferrouillet par les haberts de Crop

Chamois dans les prairies du Habert du Ferrouillet

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 12-09-2020
  • Durée : 4h
  • Dénivelé : 600 m
  • Participants : Irène
  • Sport : Randonnée

Données de l'itinéraire


Moments paisibles du côté du Habert du Ferrouillet et ses belles prairies alpines avec au menu des blobs, quelques framboises intensément parfumées, un groupe de quatre chamois, une végétation détrempée à l’image de nos chaussures et chaussettes, deux casse-noix mouchetés et une tranquillité assurée !

Les blobs ont été observés vers 1500m d’altitude, dans les lacets dans la forêt, pas très loin de là où on en avait croisé l’an dernier. On a l’impression ce coup-ci que l’un (à gauche sur la photo) se déplace vers l’autre. On peut observer une trace de mucus séché sur une quinzaine de centimètres, comme une trainée de déplacement. A vérifier si c’est le cas lorsqu’un blob se déplace.

Et en ce qui concerne les chamois, ce fût comme au spectacle. A peine étions-nous assis sur l’un des rochers de la petite crête transversale qui surplombe le Habert qu’un groupe de quatre individus (deux chèvres, un cabri et un éterlou) débarqua des pentes du Ferrouillet. C’est le plus jeune qui a finit par nous repérer, alors qu’ils traversaient tranquillement vers le Habert. Leur fuite a été alors instantanée, sans un regard vers nous. Sentent-ils que l’ouverture de la chasse est pour demain ?

A noter que la sente qui conduit à ce petit paradis sauvage est toujours aussi discrète et mauvaise avec ses rochers et racines vermoulus cachés par la végétation envahissante. Gare aux glissades !

Plus de photos ici

Creative Commons licence
Blobs dans la forêt entre les haberts de Crop
Le Habert du Ferrouillet
Sur le chemin du Habert

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media