Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Si les pluies se sont abattues toute la nuit sur les Alpes, une belle amélioration est envisagée ce matin par les spécialistes de la météo alors banco pour une sortie sur un sommet que nous ne connaissons pas, le Platary ! Il offre de belles prairies sommitales et un joli chemin pour y accéder. Manque de bol, on est prévenu dès le départ par des panneaux, les randonneurs ne sont pas les bienvenus puisqu'ils veulent le loup ! Comme nous ne le voulons pas vraiment, c'est décidé, nous nous engageons quand même sur le chemin qui mène à la bergerie. Nous espérons secretement que les moutons et les féroces patous qui les encadrent soient descendus de l'alpage en ce mois d'octobre glacial. Si ce n'est pas le cas, nous dirons aux bergers que nous sommes des amis, en espérant que cela marche mieux que la dernière fois.
Heureusement pour nous, les bergeries sont vides et fermées à double tour, la voie est libre. Le raidillon pour accéder au sommet ne fait pas dans la dentelle, c'est droit dans la pente que le chemin est tracé. Là-haut, et comme prévu, les nuages se dissipent lentement et bientôt le paysage est sublime sur 360°. Et pour couronner le tout, la montagne est pour nous tous seuls. Le pique-nique est savoureux dans de pareilles conditions. Pour descendre, nous passerons par le sud, cela nous permet de faire une boucle variée et plaisante. 9 bornes quand même, c'est pas rien ! Une visite à la chapelle de Trézanne est un incontournable avant de redescendre dans la vallée industrieuse de Grenoble.
La montagne on y aime sacrément !
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.