Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Parti tôt dès 7h15 , parking vide . Comme la météo se présente bien aujourd'hui , je fais une variante pour profiter pleinement de la nature et sans voir personne. Je n'ai pris que mes crampons laissant les raquettes dans la voiture. Dès le départ du sentier , je bifurque à Gauche sur un petit sentier indiqué La Molière . D'habitude je file tout droit sur le Sornin. Ce sentier monte assez raide dans la forêt et je profite à fond de cette ambiance printanière . Après 25mn je croise la piste qui monte au Sornin au départ d'Engins au lieu dit La Croisette. Je la coupe pour emprunter un sentier balisé plein Ouest . Ce dernier demande un bon souffle pour tenir le rythme mais après une demi heure la neige dure le recouvre et je décide de m"équiper de crampons . L'adhérence est idéale et le sentier navigue sur la barre rocheuse avant d'atteindre l'alpage de la Molière. Encore énormément de neige mais vu l'heure ( 8h10) elle est encore dure. Je remonte l'alpage jusqu'à la maison de berger du Tracollet . Je vire à droite plein Nord pour traverser le plateau jusqu'à son extrémité . Aux Génisses je vire à droite dans la forêt pour rejoindre le Sornin. Enormément de neige dure dans cette forêt ( heureusement ) à la sortie je vire à gauche pour rejoindre la maison du berger . Là plus exposé et plus de neige. Le retour a été une formalité mais une belle boucle quand même pour cette sortie où je n'ai vu personne.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.