Sortie : Du Mollard noir à la Dent blanche

• 03-05-2021
  • Catherine

Départ au-dessous de Vernatel (alt 373m). montée par Vernatel et le Col de la Vacherie. Retour par le Relais du Chat, un peu de route (versant Ouest) pour rejoindre le chemin de montée à la Vacherie de Champrovent (balisage en jaune sur une bonne partie).

Une rando particulière, presque sous les 4 saisons, avec des séquences de soleil presque chaudes, printanières presque estivales, des passages forestiers sous une brume épaisse dans une atmosphère automnale, des giboulées de grésil et de petits flocons, franchement hivernales.

Une rando que l'on met à profit pour ne pas rentrer les mains vides. La récolte des simples est d'actualité; pour nous, ce sera l'ail des ours aujourd'hui. Un peu moins fun, le ramassage des déchets le long de la route que nous avons suivie sur quelques centaines de mêtres (papiers, canettes et autres tubes de gel dont se débarrassent les cyclistes; comme quoi vélo et écologie n'est pas toujours synonyme de respect de l'environnement!).

Content d'être sorti et d'avoir découvert cette variante de descente, même si l'on va apprécier de pouvoir sortir des 10 kms pour aller découvrir d'autres secteurs.