Roche Moulinière en circuit par la chapelle St-Pierre et la cabane de Fouran

• 12-07-2021
  • Jocelyne, Juliette

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous stationnons au départ de la piste vers la chapelle St-Pierre.
Nous montons à la chapelle, puis dans l'Alpet.
Nous y croisons de loin  le troupeau de moutons.
Le plateau au-dessus est particulièrement calme et reposant.
Nous nous dirigeons vers le départ de la vire.  La montée du pierrier, très pentu à cet endroit, s'avère difficile.
Nous franchissons la vire lentement, mais sans problème.
Après un aller-retour au sommet, nous déjeunons en-dessous du col, avec les trois vallons de Fouran, de Méan et du Couleau à nos pieds, spectacle grandiose !
Nous descendons ensuite dans l'alpage jusqu'à la cabane de Fouran. Nous apercevons de loin le troupeau de moutons de ce vallon.
En cette saison, les alpages sont couverts d'une multitude de fleurs variées, un régal pour les yeux.
Après un petit aller-retour à l'entrée de l'ancienne ardoisière, nous suivons la piste vers la voiture en bavardant tranquillement.
Nous constatons après coup que durant cette longue randonnée en montagne, nous avons rencontré un gentil chien de berger, nous avons vu de loin des moutons, mais nous n'avons croisé strictement aucun humain...

Chapelle St-Pierre : Saint Pierre recevant les clés du paradis
La vire, avec Roche Moulinière à droite
Descente vers la cabane de Fouran
Le troupeau de moutons de Fouran
La cabane de Fouran
Entrée de l'ancienne ardoisière
Lis martagon et aconit tue-loup dans le vallon de Fouran
Trolles dans le vallon de Fouran