Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Après une journée de repos la veille,on se retrouve au fond de la Maurienne, visiblement le seul endroit volable vu le nord annoncé fort en altitude et en plaine. On se creuse les méninges pour trouver un 'truc' que l'on n' avait pas fait. En observant les cartes et le paysage, l'Ouille d'Allegra nous semble décollable en contre bas du sommet. De bon matin le ciel est bien chargé et les sommets sont tous dans la crasse, par contre pas une once de vent. On attaque la montée depuis la belle vallée d'Avérole. La sente passe par les Planors et poursuit en coupant la piste jusqu'au chalets de Cote Rouge. Les nuages se dissipent en haut pour nous offrir une belle vue sur le Charbonnel. Par contre en plaine les nuages restent consistants. On monte dans de beaux vallons au son des moutons. Au col que nous baptisons pompeusemennt 'col des Tufs' puisqu'il est au sortir du couloir des Tufs. Nous sommes 400 m sous le sommet de l'Ouille d'Allegra. Les pentes côtés nord comme sud sont une invitation à l'envol. Un très léger nord nous décide. La plaine de Bessans, maintenant dégagée, augure un vol sans stress. On décolle de concert pour un vol dans de l'huile. Le Charbonnel à gauche, les nuages à droite, c'est le panard. Le fond de l'air est frais et c'est avec grand plaisir que l'on se congratule au soleil dans la plaine de Bessans. On retournera au camping car par un petit chemin bucolique en observant les athlètes du biathlon sur la piste.
Les vacances se terminent, dommage on aurait bien cherché à dénicher des petites perles comme celle là.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.