J'avais posé mon jeudi depuis 2 jours car une fenêtre de vol se dessinait après la pluie et la grisaille.
Je me dirige en voiture vers l'intérieur de la chartreuse lorsque 10 min après le départ j'arrive à Chapareillan, je vois le Granier au soleil, pas un nuage autour.
Ni une ni deux, je me stopppe au bord de la route, regarde la carte ainsi que les prévisions pour le vent et direction le centre du bourg.
Ces falaises que je vois de la maison depuis mon arrivée dans la région, j'y étais bien monté 5/6 fois en rando par tous les côtés, mais pas depuis que j'ai repris le parapente ...
Départ de l' église de Chapareillan, puis direction la porte de l'alpette, le secteur du pas de la porte étant interdit depuis les gros éboulements d'il y a environ 5 ans de mémoire.
Une montée où la fraicheur nocturne de saison fait du bien, pas trop chaud, et presque froid quand on s'arrête à l'ombre une fois la suée présente.
Au fur et à mesure de la montée le panorama ensoleillé s'offre à moi, agrémenté de quelques barbules remontant le long des falaises calcaires, avec le Mont blanc en toile de fond.
Je ne croiserais personne durant la montée. Seulement sur le plateau sommital, une randonneuse et 3 personnes s'occupant de ce qui doit être une station de suivi concernant l'état de la falaise ....
Arrivé au décollage nord-Est de bonnes bouffées de face sont présentes. Je prends tout de même 5 minutes pour admirer la vue et observer en détail le décollage.
Je remonte au maximum au dessus du chemin pour étaler mon aile et c'est parti !
S'en suit une longue glissage bucolique le long des falaises, les barbules et 2 rapaces.
10 minutes à pied pour récupérer la voiture puis 10 de plus pour rentrer à la maison et l'admirer de nouveau depuis la fenêtre de la cuisine !
Une bien jolie sortie de début d'automne avant un sevrage de 15 jours pour raison professionnelle.