Sortie : Fleurs en cascade

Fleurs en cascade

• 24-07-2021

C'est un coin des écrins que j'affectionne particulièrement, pour sa particularité géologique, sa richesse botanique et sa fréquentation relative comparativement à d'autres coins à cette saison. La météo est clémente, fraiche mais pas de pluie dilluvienne d'annoncée.

Bien vérifier le départ avant de s'y rendre parce que les possibilités sont nombreuses... de mon coté, garé devant l'Eglise au Bosses, je suis à pied la route à gauche pour récuperer  le sentier aux Siaud (Erreur de parking donc) qui remonte en forêt tranquillement en traversée jusqu'à rejoindre une croupe. Peu de signalétiques aux intersections, une carte n'est pas indispensable, mais peut être utile pour confirmer ses choix. De nombreuses fleurs testent nos connaissances en botanique, jamais assez étendues quand on se rend compte de la multitude d'espèce qu'il y a ici... Arrivée au lac, bien contente d'avoir pris ma doudoune, il fait frais ici... quelques photos, une pause pic-nic et retour en optant pour la piste au retour. Pas croisé un bipède de la journée !