sortie : galère, manque de neige et messe en plein air

galère, manque de neige et messe en plein air

• 03-02-2023

Au départ de Peisey, on devait aller faire un tour au col de Chal.

Force est de constater qu'une fois à la chapelle des Vernettes, le manque de neige est cruel. Toutefois quelle n'est pas notre surprise en entendant une homélie venir de la dite chapelle ? On s'approche et on découvre une cinquantaine de fidèles et un prêtre pour une messe en extérieur. On passe en silence devant l'autel sous le regard étonné des ouailles.

Plus loin, on porte les skis dans la boue. Patricia me propose d'aller noyer notre déconvenue au premier bar venu. Que nenni, on va monter "quoi qu'il en coûte" comme dirait Manu le malin...

On dégotte une trace que nous remontons sans trop de neige. Au détour d'un virage on trouve un couple en perdition. Mme engeule copieusement son homme. Visiblement c'est une première pour Mme et surement la dernière sortie en ski de rando.

Nous laissons ce couple à ses vocalises sonores et poursuivons notre chemin bien amusés de cette rencontre saugrenue.

Aprés 750 m on débouche sur une remontée mécanique. Deux schiliennes nous tendent les bras, on sort le pique nique tel deux touristes au milleu des skieurs.

La descente se fera par une piste verglacée.

Bref une sortie ratée mais cocasse.